Inscription au concours EN DIRECT

Week-end ensoleillé du 11 au 14 août 2022 à l'Hôtel Doubletree Hilton, centre-ville de Montréal

Ouvert aux Amateurs et aux Professionnels

Participez à cette 1ère Compétition Montréal Heels Dance ouverte à tous du niveau débutant au niveau avancé. Les amateurs et les professionnels peuvent démontrer leur talent en concourant devant un public en direct et jugés par des danseurs de renommée mondiale et gagner les droits de vantardise de cette année pour le meilleur danseur de Heels. Des médailles seront remises aux gagnants des 1ère, 2ème et 3ème places. Voir ci-dessous pour la liste complète des danses, catégories et niveaux.

CATÉGORIES PROFESSIONNEL, AMATEUR, ÉQUIPE, PRO-AM, MÊME GENRE ET SOLO

Bienvenue aux Compétitions du Festival Talons Montréal 2022!

Les concours sont ouverts à tous les artistes nationaux et internationaux.

Il se tiendra le week-end du 11 au 15 août 2022 et sera ouvert au public.

Assurez-vous d’être à l’heure pour les échéances :

*** TOUS LES CONCURRENTS DOIVENT ACHETER UN PERFORMERS/COMPETITORS PASS pour accéder aux activités du week-end complet. Une fois inscrit via le portail d’inscription au concours (Eventtabs), vous recevrez un lien pour acheter votre pass concurrent avec un code promotionnel.***

Jusqu’au 8 juillet : inscription pré-vente

9-31 juillet : Inscriptions à prix régulier

1er au 10 août : Dernière chance

L’horaire sera annoncé bientôt!

LES PLACES SERONT LIMITÉES alors assurez-vous de vous inscrire tôt!
Les frais de compétition/d’inscription ne sont pas remboursables
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire, veuillez nous contacter via l’adresse courriel : montrealheelsfestival@gmail.com

Téléchargez votre musique via le bouton de téléchargement sur le site Web (disponible bientôt). Le type de fichier suggéré doit être au format mp3.

Veuillez identifier votre fichier comme suit : [PerformerName, Category, SongName.mp3]

Les frais de compétition/d’inscription ne sont pas remboursables.

TOUS LES CONCURRENTS DOIVENT ACHETER UN PERFORMERS/COMPETITORS PASS.

S’il y a moins de 3 inscriptions dans une division, la MHF se réserve le droit d’annuler ou de combiner cette division. Si une division est annulée, les frais d’inscription seront remboursés. Si une division est combinée, les frais d’inscription s’appliqueront à la division combinée.

Les concurrents sont encouragés à porter des costumes ou des tenues assorties. Nous suggérons fortement que les costumes soient de bon goût. La nudité n’est pas autorisée.

Les costumes seront jugés dans le cadre de la présentation.

Les accessoires sont autorisés. Aucun accessoire dangereux ne peut être utilisé pendant la compétition. Les accessoires doivent être montés sur et hors scène dans un délai total de deux minutes. Il est de la responsabilité du danseur de s’assurer que les accessoires sont montés sur scène et hors scène, ainsi que de s’assurer que la scène est complètement propre et dégagée une fois la routine terminée. Pour des raisons de sécurité, les danseurs ne peuvent pas se tenir à plus de 6 pieds sur un accessoire. Aucun confetti ou plume n’est autorisé. Veuillez nous informer de toute utilisation d’accessoires.

Durée de la routine :

Vitrines solo : 1:15 – 2:15 minutes
Vitrines amateurs : 2:30 minutes ou moins
Vitrines Pro-Am : 2:30 minutes ou moins
Présentations d’équipes (genre mixte, même sexe) : 1 min 45 s à 3,5 min.

Musique : Un maximum de 3 chansons peuvent être mélangées dans votre routine.

Le juge en chef aura le dernier mot sur toutes les divergences.

En s’inscrivant, les concurrents libèrent le Festival Talons de Montréal et les juges de toutes responsabilités. Le danseur reconnaît en outre que les notes attribuées à sa soumission seront diffusées publiquement. Le danseur libère les droits de sa soumission à (mais sans s’y limiter) à des fins publiques et promotionnelles.

Merci de respecter les recommandations sanitaires en vigueur

Professional

Solo Female Showcase

Solo Male Showcase

Solo Female Open Showcase

Solo Male Open Showcase

Couple Showcase

Couple Open Showcase

Teams Showcase

Teams Open Showcase

Amateur

Solo Female Showcase

Solo Male Showcase

Solo Female Open Showcase

Solo Male Open Showcase

Couple Showcase

Couple Open Showcase

Teams Showcase

Teams Open Showcase

Pro-Am

Pro-Am Female Showcase

Pro-Am Male Showcase

Pro-Am Female Open Showcase

Pro-Am Male Open Showcase

Same Gender Female Showcase

Same Gender Male Showcase

Same Gender Female Open Showcase

Same Gender Male Open Showcase

Teams Showcase

Teams Open Showcase

20 % TIMING La majorité de la routine doit montrer un timing reconnaissable dans ce genre de danse (c.-à-d. Freestyle, Salsa, Bachata, Hustle, etc.*)

15% MUSICALITÉ Les concurrents démontreront leur capacité à travailler de manière créative avec le timing de leur musique individuelle. Cela peut être fait de différentes manières, y compris les modèles, le jeu de jambes, les «coups», les astuces, etc.

15% TECHNIQUE GÉNÉRALE DE DANSE ET TECHNIQUE SPÉCIFIQUE À LA DANSE La technique de danse se reflète dans l’équilibre, le placement et la ligne. Cela fait également référence à la technique générale de la danse avec partenaire, où le mouvement est «ancré» et il est clair que les changements de poids appropriés d’un pied à l’autre sont clairs. Le mouvement doit apparaître à la fois clair et sans effort.

15 % COORDINATION ATHLÉTIQUE/MOUVEMENTS DE FORCE Reflétés par la difficulté des schémas, des virages, la complexité des mouvements brillants et le niveau des figures, des dips, des drops et des flares. Exemples : Le nombre de virages effectués à la fois sur un pied double et sur un seul pied. Quelle était la complexité des éclats ? Les mouvements ont-ils été correctement exécutés ? Que diriez-vous des sauts, des coups de pied, des extensions? Des mouvements nécessitant un équilibre, une souplesse ou une force exceptionnels ? Afin d’obtenir un crédit pour l’une de ces choses, le mouvement doit être exécuté avec succès.

15% PARTENARIAT/CONNEXION Cela se reflète dans l’aspect leader/suivi de la danse. Les partenaires sont-ils vraiment connectés ou exécutent-ils simplement une chorégraphie en se tenant la main ? La synchronicité lors des côte à côte ou des éclats aidera également à déterminer le score dans cette catégorie.

10% CHORÉGRAPHIE L’interprétation de la musique par le couple. Une bonne chorégraphie doit contenir des schémas de virage intelligents et des éclats. Toutes les chorégraphies doivent être musicales et les couples doivent montrer une bonne utilisation de l’espace lui-même. L’originalité est un facteur ici.

10 % PRÉSENTATION GÉNÉRALE / SAVOIR-FAIRE Le score global de présentation comprend les costumes, le sens du spectacle et également un bon esprit sportif.

Téléchargez votre musique dans ce Google Drive. Le dossier sera remis directement au DJ pour votre showcase concours samedi 21 mai. Le type de fichier suggéré doit être au format mp3. Veuillez identifier votre dossier comme suit :

[Nom de l’Interprète – Nom de la Chanson.mp3]

 

⇒Télécharger ici⇐