Artistes invités
MEILLEURS PERFORMANTS ET INSTRUCTEURS CETTE ANNÉE
Plus d'artistes seront ajoutés à la liste...
CHLOE ABBOTT
A grandi dans le New Hampshire et s'est formé à la New Hampshire School of Ballet. Elle s'est formée à tous les styles de danse et a concouru à travers les États-Unis. À 18 ans, elle a déménagé à Los Angeles pour poursuivre son rêve de devenir danseuse professionnelle et a obtenu son BFA en danse commerciale et en théâtre. Depuis, Chloé a gagné en popularité sur TikTok et Instagram en partageant sa passion et en inspirant les autres à danser en devenant virale. Cela lui a permis d'accéder à de nombreuses opportunités professionnelles. Ses crédits les plus récents consistent à jouer pour COBRAH, à devenir instructeur Fit2Flaunt, à signer avec l'agence Go2Talent et à réaliser une publicité nationale. Elle a eu l'occasion de s'entraîner professionnellement auprès de Kolanie Marks, Antoine Troupe, JoJo Gomez, Brian et Scott Nicholson et bien d'autres. Forte de sa formation polyvalente en danse, elle offre un mélange passionné de performance et de technique à son enseignement.
HECTOR INVICTUS LOPEZ
Hector Lopez, originaire du Bronxite, a obtenu un diplôme en études théâtrales du Dartmouth College en 2012. C'est là qu'il a commencé à danser, poursuivant sa carrière peu de temps après avoir obtenu son diplôme. Depuis, Hector travaille comme danseur professionnel sous la direction chorégraphique de Yanis Marshall, Kyle Hanagami, Ashle Dawson, Luam Keflezgy, Ramon Baynes et Yvonne Marie-Sain. À ce jour, ses crédits incluent des artistes tels que Halsey, Prince Royce, Pabllo Vittar et Todrick Hall, ainsi que des travaux industriels avec Samsung, Adidas et Moncler. Grâce aux conseils de ses mentors, Hector a pu faire la transition vers l'enseignement. Au cours des trois dernières années, Hector s'est imposé comme éducateur en Street Jazz, Jazz Funk et plus particulièrement Heels Technique.
ALI PHILLIPS
Ali Phillips est une coach de danse établie et expérimentée qui a commencé son parcours entrepreneurial au jeune âge de 17 ans. Danseuse passionnée dans l'âme, Ali a fondé BAMDance - une organisation de danse inclusive proposant des cours pour les personnes handicapées qui opère désormais à Brisbane en Australie et à Toronto. Canada. Aujourd'hui âgée de 30 ans, Ali a passé les 13 dernières années à transformer sa passion en profit, à mettre en œuvre sans crainte des idées innovantes et à coacher les autres pour qu'ils vivent également leurs rêves.
MONIQUE MANZO
Monique Manzo, originaire de Reno, dans le Nevada, a commencé sa carrière de danseuse il y a plus de 20 ans. Élevée dans de nombreuses grandes villes des États-Unis, elle a poursuivi sa passion pour la danse en se formant dans des studios de Los Angeles, San Francisco, Chicago et Las Vegas, acquérant ainsi un talent et une confiance complets. En 2017, Monique fonde The Reno Empire dans sa ville natale, créant ainsi une communauté de danseurs passionnés. Connue pour son style impertinent et féminin, elle dirige deux équipes de performances : Bachata et Heels. Sa chorégraphie comprend le hip-hop, le jazz, le latin et le burlesque. Cependant, Bachata occupe une place particulière dans son cœur. «La première fois que j'ai entendu un remix de Bachata, je suis tombée amoureuse», dit Monique. De douce et douce à percutante et sexy, Monique raconte des histoires à travers la danse, en mettant l'accent sur l'émotion et la musicalité. Elle croit qu'il est important de développer les forces de ses élèves, en les aidant à devenir des danseurs confiants et autonomes.
MICHELLE SAGHBINI
Ayant pratiqué la danse depuis un jeune âge, Michelle a eu la piqûre de l’enseignement de sa passion il y a maintenant presque 10 ans. Elle enseigne le hip hop, le jazz funk et plus récemment les heels. Son plus grand intérêt au sein de cet art, est la performance. En effet, elle s'est produite dans plusieurs pièces musicales comme Grease, Footloose et High School Musical dans des événements locaux, dans plusieurs showcases de compétitions régionales comme Reprezent, iDance et Hit the Floor et dans des festivals comme île Soniq et le festin culturel de Brossard. Avec cette expérience, elle aspire les danseurs à trouver leurs propres couleurs à travers la danse comme elle continue de le faire à chaque année.
FIERCE MTL
La compagnie de danse entièrement féminine a été fondée par Marie-Ève, une jeune entrepreneure originaire du Québec. Avec une formation en ballet classique, contemporain, jazz et hip-hop, Marie-Ève a participé à diverses compétitions nationales et internationales. À seulement 18 ans, elle a découvert la danse latine et ne s’est pas arrêtée depuis. Elle a fondé FierceMTL, une compagnie de danse avec un concept unique, favorisant la polyvalence et la fusion des styles. Nous avons hâte de voir les femmes gracieuses et confiantes de FierceMTL enflammer notre scène lors du festival de cette année!
MARLENE SK
Marlene Sk est plus qu'une danseuse, une enseignante et une chorégraphe : elle incarne la danse. Originaire du Bénin, son parcours l'a conduite de l'Afrique de l'Ouest à la France en 2000, puis au Canada en 2004. La danse a été sa force directrice, la reliant à ses racines et maîtrisant différents styles. Au Canada, sa passion s'épanouit, embrassant la danse de rue sur des rythmes latins. Elle a collaboré à des vidéoclips avec des artistes comme Zaho ft Sean Paul, Young Paris, Konshens et Aiza, et a joué dans des comédies musicales telles que In the Heights, The Chorus Line et RENT. En tant que membre de l'UMOJA, elle promeut la culture africaine à travers la danse. Les diverses expériences de Marlene ont suscité une passion pour le théâtre, approfondissant son expression et se connectant avec le public. Pour elle, la danse transcende le mouvement : c'est un langage de connexion, d'échange culturel et de narration. La danse est la symphonie de sa vie, composée de passion, de dévouement et de quête artistique incessante.
RACHEL ROMANOSKI
Originaire de Hamilton, en Ontario, Rachel Romanoski est une artiste canadienne aux multiples facettes, compétente en théâtre, chant, danse, chorégraphie et mannequin. Titulaire d'un baccalauréat en arts de la scène, elle a montré ses talents dans des villes ontariennes telles que Hamilton, Toronto, Niagara et Mississauga, ainsi qu'en tant qu'artiste invitée pour la 2e édition du Festival Heels de Montréal. Formée depuis l'âge de cinq ans, l'expertise de Rachel couvre des formes de danse comme le hip hop, le jazz, le ballet et bien plus encore. Non seulement elle a dirigé des séminaires sur les arts du spectacle et des ateliers mondiaux, mais elle a également participé à des compétitions internationales, notamment au World Of Dance. Elle a travaillé avec des artistes comme Reet Roy, Kaela Faloon et Lauren Lyn, dont les stars internationales Nessa Preppy et Cocanina. Rachel encourage avec passion ses élèves à favoriser la confiance et l'expression de soi. Dédiée à inspirer les autres, elle partage avec enthousiasme ses connaissances et son zèle avec ceux qui suivent des parcours artistiques similaires.
NANCY MARTEL
Ancienne championne de patinage artistique, à 28 ans, elle réoriente sa carrière sportive vers la danse ; Talons, publicité, Burlesque, Hip hop, elle se spécialise comme directrice artistique de spectacles drag queen où elle a la chance de se produire sur plusieurs scènes du Canada aux États-Unis. Elle a interprété et réalisé des spectacles tels que Québec, Montréal et Chicago Pride, le gala des influenceurs, Dance World Cup Canada Showcase ainsi que plusieurs vidéoclips. Elle perfectionne les talons depuis maintenant plus de 8 ans de L.A à Montréal, elle a suivi des formations avec ; Jessica Castro, Cisco, Marissa Hart, Jessica Cummings, Kaela Faloon, Kiana Smith, Brinn Nicole et bien d'autres. Son style est extravagant qui met en valeur la performance et la confiance en soi.
LAUREN KEATING D'UNDERDOG
L'Underdog Dance Corp. est le premier studio de danse pour adultes de Waterloo destiné aux débutants, pour ceux qui « n'auraient jamais pensé qu'ils le feraient » ! Si vous avez deux pieds gauches, nous vous voulons ! Nous sommes là pour vous rencontrer là où vous en êtes et vous aider à découvrir l'amour de la danse et du mouvement. Nous sommes souvent décrits comme l'espace le plus inclusif, le plus encourageant et le plus convivial de Waterloo, ainsi qu'une « deuxième maison » pour bon nombre de nos étudiants. Les valeurs de notre studio sont la sécurité, l'inclusion et le respect. Lauren Keating (Underdog) Née et élevée dans la région de Kitchener-Waterloo, Lauren dirige les programmes Heels et Chair Dancing à l'Underdog Dance Corp. La passion de Lauren pour Heels et Chair Dancing a éclaté à l'université lorsqu'elle a suivi son premier cours Heels : « C'était la première fois que je vivais un environnement où j'étais non seulement autorisée à embrasser mon côté le plus sexy, mais aussi encouragée à embrasser ma féminité comme source de force, de créativité et de pouvoir.
HEYMER ALVARADO
Heymer a commencé sa carrière de danseur au Venezuela à l'âge de seize ans, se spécialisant dans les styles cubains à l'Académie Rumbero. Il étudie ensuite à l'école Musa dans les styles jazz, hip hop, danse commerciale et contemporaine. Cinq ans plus tard, Heymer a déménagé à Toronto au Canada où il a commencé à danser avec la Cadence Dance Academy au sein de leur équipe professionnelle. Avec Cadence, Heymer a enseigné et joué dans le monde entier dans divers styles, notamment la bachata, la salsa et le dancehall. Heymer a continué d'élargir son répertoire à Toronto, s'entraînant et se produisant en mambo avec l'Araguacu Latin Dance Company et en hip hop avec Vibe Exclusive. Il a eu l'occasion de se produire avec des artistes de renommée mondiale, dont Ozuna, Ryan Castro, J quiles, Mario Ruiz, Gloria Trevi et quelques autres artistes locaux. L'industrie cinématographique a également fait partie de son parcours, en étant impliqué dans des films tels que Slumberland avec Jason Mamoa, des émissions de télévision telles que The next step, Ru Paul's drag race Canada et d'autres. En 2018, à l'âge de 23 ans, Heymer a fondé la AmaMia Dance Company.
MARILYNE TANIA CAMILLE (MAFA STUDIO)
Originaire de Montréal, Marilyne a suivi des cours,formations et des programmes de danses et intensifs à Montréal, Los Angeles et New-York. Marilyne a complété un baccalauréat en kinésiologie à l’UQAM en 2018. Elle a travaillé pendant 5 ans à l’école Nationale de cirque en tant que coach de danse et entraîneuse physique auprès de jeunes athlètes. Marilyne a participé à l’adaptation québécoise de America's best dance crew ,Danser pour Gagner (2018) avec Womanity. Elle a également participé la deuxième saison de l’émission deRévolution (2019) avec Muse.
MEGAN AHNEEMAH (BEYOND HEELS)
Megan Ahneemah Gemieux est la fondatrice de "Beyond Heels", une entreprise de danse-thérapie novatrice créée en 2022, dédiée à l'émancipation et à l'épanouissement des femmes. D'origine martiniquaise, Megan a découvert sa passion pour la danse à un jeune âge, utilisant le mouvement comme un moyen de libération et d'expression de soi. Avec son audace et son énergie contagieuse, Megan guide les femmes pour qu'elles découvrent leur pouvoir féminin, retrouvent confiance en elles et rayonnent dans leur vie. Diplômée en psychologie (spécialisée dans la victimologie), et en enseignement primaire à l'Université de Montréal, Megan intègre habilement ses connaissances académiques et pédagogiques dans ses cours de danse, offrant une expérience thérapeutique unique. Ses cours ne se contentent pas d'enseigner des mouvements ; ils encouragent également le rire, l'expression de la sensualité et la célébration de la féminité grâce aux talons.
KSENIA KONDRATOVA SCHOOL OF MODERN DANCE
Ksenia est une chorégraphe et professeure de danse talentueuse avec plus d’une décennie d’expérience dans le domaine. Elle a étudié à Saint-Pétersbourg, en Russie, où elle a développé une profonde passion pour la danse. Depuis six ans, elle partage son expertise à l’École de danse moderne d’Ottawa. Spécialisée dans les styles de rue, la chorégraphie féminine et les talons, Ksenia apporte une énergie et une créativité uniques à ses cours. Son engagement envers ses élèves est évident car elle favorise un environnement inclusif et inspirant pour les danseurs de tous les niveaux. Ksenia aime sa profession et se consacre à la croissance et au développement continus de son art. Elle croit que la danse n’est pas seulement une forme d’expression, mais aussi un outil puissant pour renforcer la confiance et la communauté parmi les danseurs. Grâce à ses vastes connaissances et à son enthousiasme contagieux, Ksenia continue d’avoir un impact significatif dans le monde de la danse.
MEGAN & VALENTINA OF SALSA ATTITUDE
Megan Lapointe et Valentina Diaz, cofondatrices de Volendi, réunissent une richesse d’expérience et de passion dans leur projet axé sur la créativité, le bien-être et le leadership. L’expérience de Megan en jazz, danse contemporaine et danse urbaine, combinée à son intégration de techniques latines et de talons, complète l’expertise de Valentina en ballet, danse de salon et bachata, enracinée dans son héritage colombien. Ensemble, elles visent à élever les danseurs grâce à une approche holistique qui favorise la confiance et la croissance, créant un environnement stimulant où les danseurs peuvent développer leur talent artistique et rester connectés à leurs racines.
MONTREAL TWERK
Gabriela a découvert le twerk en 2016 et elle est tout de suite tombée en amour avec ce style de danse ! Elle a fondé sa compagnie Montréal Twerk peu de temps après et partage depuis sa passion avec les femmes à travers Montréal. Sa mission était de créer un safe space et un environnement sans jugement pour permettre aux femmes de se connecter à leur corps et explorer leur féminité. Ses cours sont un super mélange entre la danse et le fitness, qui te feront travailler tout ton corps et particulièrement tes jambes, tes abdos et ton bas du dos. Tu apprendras à bouger tes hanches et à t’amuser au son de différents styles de musique tel que du hip hop, rap, dancehall, reggaeton et plus.
HANNAH COCHRANE
Elle est danseuse et chorégraphe originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a passé son enfance à apprendre le jazz, le contemporain et le théâtre musical dans divers studios de danse de compétition en Nouvelle-Écosse. Elle a commencé à chorégraphier pour des équipes de compétition pour enfants à l’adolescence et est depuis une enseignante enthousiaste. En 2019, elle a rejoint le programme de formation du House of Eights Dance Studio, est rapidement tombée amoureuse de la danse en talons et est devenue en 2021 membre du corps enseignant pour donner des cours de talons pour adultes et des spectacles de groupe sur scène. Hanna a passé ces dernières années à s’entraîner en talons, à enseigner aux autres comment aimer danser en talons et à apprendre à aider chacun à se sentir comme la meilleure version d’eux-mêmes.